On boit du Petit Laid !

…Et en toute logique, on en pisse de rires !
Le Petit Laid a beau fanfaronner et faire le cornu, nous on trouve cela succulent ! Regardez le rictus de cet homme, il NOUS hait !
« Nicolas Sarkozy a appelé, mercredi, son camp au « sang-froid » face à l’affaire Bettencourt, qui l’éclabousse désormais en plus d’Éric Woerth. De son côté, François Fillon assure que l’exécutif ne cédera pas à l' »agitation ». « Je veux que vous sachiez qu’avec le président de la République, nous ne céderons pas à cette agitation », a affirmé le Premier ministre en recevant quelque 140 parlementaires UMP à Matignon.
Il a souligné que Nicolas Sarkozy était « maître de son calendrier, de ses choix » pour décider d’un remaniement ministériel, réclamé jusque dans les rangs de la majorité. Il ne s’agit pas de la « priorité politique », a martelé François Fillon. Alors que le parquet de Nanterre a décidé d’enquêter sur des déclarations explosives d’une ex-employée de Liliane Bettencourt, l’affaire, dénoncée à gauche comme un « scandale d’État », a fait irruption à la table du Conseil des ministres.
Le président Sarkozy y a appelé les membres du gouvernement au « sang-froid » et à se concentrer sur leur travail, sans tenir compte du climat politique suscité par l’affaire, a rapporté le porte-parole du gouvernement Luc Chatel. Le chef de l’État a réaffirmé au passage un soutien sans faille au ministre du Travail qui présentera le 13 juillet la réforme des retraites en Conseil des ministres. Dans l’après-midi, c’est tout le bureau politique de l’UMP qui a témoigné de cette solidarité en présence de M. Fillon.
Mardi, les déclarations au site Mediapart de Claire Thibout, l’ex-comptable de l’héritière de L’Oréal, avaient fait monter d’un cran la tension, autour de ce dossier où se mêlent soupçons d’évasion fiscale et de financement politique illégal. Claire Thibout a affirmé qu’Éric Woerth aurait reçu 150.000 euros en liquide au printemps 2007, en tant que trésorier de l’UMP, pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Elle a également mis en cause le chef de l’État, selon elle, « habitué » de la table des Bettencourt du temps où il était maire de Neuilly-sur-Seine, et qui aurait reçu, lui aussi, « son enveloppe ».
Des allégations vivement démenties par les intéressés – de la « calomnie » visant à « salir », a dit Nicolas Sarkozy mardi. Du « procès d’intention », a renchéri mercredi François Fillon, alors que les principaux ténors de la majorité y sont allés de leur « ras-le-bol ! », « y’en a marre ! »
« Cela fait trois semaines que, tous les jours, j’entends des torrents d’insultes, des torrents de haine, alors que je n’ai rien à me reprocher », a dit Éric Woerth mardi soir sur TF1, entre colère et émotion, parlant d’une situation « insupportable » pour lui et sa famille. Autre élément nouveau sur le versant judiciaire : le journaliste Edwy Plenel, fondateur de Mediapart, a dit son intention de porter plainte en diffamation après que Xavier Bertrand (UMP) a qualifié de « méthodes fascistes » la couverture de l’affaire par son site Internet.
Ce site « me rappelle dans son comportement une certaine presse des années 30 », a affirmé Christian Estrosi (Industrie), alors que Nadine Morano s’en était prise dès mardi soir au travail des journalistes, de même que Xavier Bertrand. « Où est l’État de droit, la présomption d’innocence, où est le contradictoire, le droit de la défense ? a lancé, mercredi, le ministre de la Défense Hervé Morin (Nouveau Centre). Face à ce front uni, le PS, accusé mardi par François Baroin de « faire le jeu de l’extrême droite », n’a pas désarmé. « Il faudrait des actes pour sortir de cette crise de régime », a estimé Jérôme Cahuzac, jugeant que, pour cela, le chef de l’État a « deux solutions » : « soit il dissout, soit il remanie le gouvernement ».
Le Point – 07 juillet 2010

Publicités

3 Commentaires

Classé dans Uncategorized

3 réponses à “On boit du Petit Laid !

  1. Une bonne chose : la démonstration de la collusion argent-pouvoir sous la Véme, pour de mauvaises raisons : bloquer toute velléité de réformer les retraites et partant de réformer l'appareil d'État pour maintenir les avantages des tous les petits copains à gauche mais aussi à droite.

  2. @PE, la droite et la gauche n'existent pas ! Seule existe la Haute-Finance !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s