Volvo et Vogue…Le Rouge et le Noir

L’excellent Rouge Le Renard, qui a disparu des tablettes, hélas, a écrit un article, introuvable depuis, sur « l’aliénation par le cul »,  ce dernier étant une arme majeure d’asservissement des foules…
On assiste en effet à une érotisation  qui frappe l’Occident, et qui, sous le prétexte de la liberté, liberté qui se confond avec  » vivre selon ses fantasmes », contribue à l’assommer. Du pain et des jeux…érotiques. Toutes les « marques » (rien que ce mot !) sont atteintes par ce syndrome, qu’elles soient vendeuses de Bagnoles ou de Parfums. Ce phénomène fait  partie du processus dont l’objectif est clairement la déspiritualisation du monde, ou une atomisation de cette spiritualité, chacun portant son « dieu » en bandoulière, et rendant ainsi les religions inoffensives. L’érotisme a quitté la sphère de l’intime, de l’écrit, de la missive, du murmure au creux de l’oreille, pour s’afficher au vu et au su de tous, sur écran, affiche, papier glacé. Un progrès ?
Pub Volvo : Vous remarquerez le vocabulaire à connotation sexuelle  (excitant, torride,…), les références à l’enfer, les couleurs Noires et Rouges qui, en ésotérisme, et appliquées aux auras, sont considérées comme infernales, la survénération des corps, le voyeurisme, l’érotisation de la matière même, la bestialité suggérée, etc. Petite nouveauté, très guée, la nudité  accentuée de l’homme à ras le pubis. On se demande bien ce que cette femme en rouge, et ce que ce type aussi court vêtu, flanqué d’un seul pantalon noir, foutent là. Un préambule au cul ? La voiture du 21ème siècle est-elle un baisodrome ? La société consumériste  capte et envoûte  le consommateur en visant sa part animale,  tout en le réifiant à son insu. Le film Matrix n’était en rien une élucubration conspirationniste. On nage en plein dans le chaudron. Vogue, dans les mêmes tonalités nous fait franchir un cap de plus dans l’obscénité. La mannequine extasiée, à croire qu’une armée de godemichés l’assaille, a, qui sait, dans les 16 ans.

                                                        L’orgasme

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1 commentaire

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Une réponse à “Volvo et Vogue…Le Rouge et le Noir

  1. Réflexions intéressantes en effet sur l'érotisation à outrance. On observe actuellement une tendance sm dans le domaine où le sombre, le cynique et l'obscène sont omniprésentes. Tout cela semble en effet procéder d'une volonté de conformation des esprit à des valeurs rétrogrades, à mille lieu de la recherche nécessaire de l'enrichissement intellectuel et spirituel.

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