FX : de la fausse gloire au vrai suicide

Secret Story (symbolisme de l’oeil) : la triste télé-réalité, une machine à broyer, un exemple parmi les plus aigûs  de ce que notre 21 ème siècle a de malade, de  cruel, de cynique. Dans quel piège sucré, ces pauvres gosses, déracinés, décervelés, starisés pour leur malheur, victimes de la folie de la société consumériste,  foutent donc, sans le savoir, les pieds ! Tous ceux qui organisent la déréliction de  cette génération perdue devraient être pendus  hauts et courts ! Vous me direz que ces branleurs se prêtent au jeu, certes, mais la cause en est leur immaturité : ayant grandi entre Mac Do et Coca, ils ont dans le crâne la malbouffe et la bouillie qu’ils ont ingurgitées enfant, et c’est ce plat de chiasse et de vomis que les téléspectateurs bourrins réingurgitent à leur tour. N’ayant pas de lucarne à demeure, chaque fois que je la vois, la sidération augmente d’un cran d’autant que pareille sottise fascine. En ce cas, c’est un pauvre malheureux, folle à souhaît, une caractéristique que la télé-réalité adore,  qui en a perdu la vie, accueilli à bras ouverts par le « métier », puis rejeté et raillé ensuite par lui, jusqu’à se jeter, telle une poule égarée et saoule, en pleine nuit, sous les roues d’une voiture. Les feux de la rampe ou ceux d’une bagnole affolée, une dernière fois : la représentation de trop, avec au final, l’éclatement sous les roues ou sur le pare-brise en lieu et place du verre de la lucarne  ! La télévision aux mains de rapaces s’en cogne, the show must go on, and it will.
Publicités

6 Commentaires

Classé dans Uncategorized

6 réponses à “FX : de la fausse gloire au vrai suicide

  1. De l'inculture pour boeufs tu veux dire ?

  2. Je suis vaccinée contre la connerie humaine. Je survole, ça ne me fascine plus

  3. très grand texte le Gall , y'a des pds collabos ( idiotes utiles ) du lobby gay + TV qui feraient bien de tomber dessus ( sa leurs sauveraient peut t'être la vie ? ). j'étais pas au courant de cette triste histoire ( un classique contemporain made in TV de plus ) paix a son âme .bye , appc

  4. L'humanité ne se porte pas plus mal sans ce "FX" (bouh! qu'il est méchant ce vilain OY! Il n'a pas de coeur).Effectivement, je ne ressens plus que très rarement la pitié, encore moins pour ce genre de dégénérés. De vraies victimes de véritables atrocités méritent infiniment plus notre compassion.Tandis que lui, on l'a peut-être aidé à devenir ce qu'il était, mais franchement, la matière première, sa nature profonde ne devait pas être de grande qualité.Victime de sa recharche de la célébrité et l'aisance matérielle comme fin en soi, comme accomplissement ultime? Ben tant pis pour sa gueule.Je n'en suis pas encore à l'indifférence. Juste à la rage sourde, à la haine salutaire, féroce et canalisée.Et de toute façons, une fois le monde remis à l'endroit, il faudra que la nature procède à un écrémage afin de se remettre des crimes commis contre ses lois immuables.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s